La déclaration ci-dessous décrit les types d’informations, notamment les informations personnelles, recueillis par le Pew Research Center (le « Centre » ou « nous »), un organisme de recherche situé aux États-Unis d’Amérique (« États-Unis »), par l’intermédiaire de son fournisseur, Langer Research Associates (« Langer Research »), ainsi que la façon dont le Centre traite ces informations. La présente politique de confidentialité (« Politique ») complète la Politique de confidentialité du Centre et s’applique uniquement au traitement des informations personnelles en provenance de l’Union européenne (définies ci-dessous) par le Centre dans le cadre de l’enquête Science et Société du Centre.

  1. Informations recueillies. L’expression « Informations personnelles » désigne les informations que vous avez fournies de manière individuelle à Langer Research et ses partenaires de collecte de données, qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou de vous rendre identifiable, seules ou associées à d’autres informations. Les informations personnelles incluent, par exemple, vos nom, numéro de téléphone, adresse postale et/ou toute autre information qui vous identifie ou vous rendent identifiable. En outre, avec votre consentement, Langer Research et ses partenaires de collecte de données, peuvent avoir recueilli et traité d’autres informations potentiellement sensibles que vous avez fournies (c’est-à-dire des informations personnelles révélant l’origine ethnique ou raciale, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques et d’autres attributs personnels ou de votre foyer).
  2. Conformité aux lois et aux règlementations. Le Centre et son fournisseur, Langer Research, s’efforcent de veiller à ce que les informations personnelles et autres renseignements de nature délicate soient recueillis et traités conformément aux lois et réglementations en application en matière de protection des données.
  3. Utilisation des informations. Par l’intermédiaire de Langer Research et ses partenaires de collecte de données, le Centre a rassemblé des informations sur des personnes dans le cadre d’une enquête mondiale menée dans 20 pays. Le Centre utilisera ces information pour générer et publier des rapports comparant les opinions publiques dans différents pays. Les informations recueillies sont transférés électroniquement à Langer Research, dont le siège social est à New York. Langer Research fournit des informations au Centre afin qu’il puisse mener ses analyses et ses recherches. Langer Research et le Centre préserveront la confidentialité de vos informations personnelles et utiliseront ces informations uniquement aux fins mentionnées au moment de leur collecte. Le Centre traite vos informations personnelles sur la base de nos intérêts légitimes ou, dans le cas des informations sensibles, sur la base de votre consentement. En cas d’opposition de votre part, nous ne traiterons plus vos informations personnelles à moins qu’il n’existe des motifs légitimes impérieux et prioritaires pour le traitement ou que les données ne soient nécessaires pour intenter, faire valoir ou nous défendre contre des actions en justice. Si vous vous opposez à ce traitement, nous vous demandons d’en indiquer les motifs pour nous permettre d’examiner le traitement de vos informations personnelles et de décider, en conséquence, d’ajuster ou non la manière dont nous les traitons.
  1. Durée de conservation des informations. Le Centre conservera les informations personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à leur analyse et conformément à la loi en application. Le Centre demandera également à Langer Research de détruire toute information personnelle présente sur ses serveurs.
  1. Vos droits. Vous êtes en droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous êtes également en droit de demander la restriction du traitement, la rectification, l’effacement et la transférabilité de vos informations personnelles. Lorsque vous demandez à exercer ces droits, nous sommes susceptibles de vous demander de confirmer votre identité avant de traiter votre demande. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles à tout moment. Le fait de retirer votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait, et le Centre peut invoquer un autre fondement juridique pour traiter vos informations personnelles. Pour obtenir plus d’informations ou exercer vos droits, veuillez nous contacter à :

datainfo@pewresearch.org

ou

Pew Research Center
1615 L Street NW, Suite 800
Washington, DC 20036
USA

À l’attention de : Alycia Kantor

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance appropriée si vous estimez que le traitement de vos informations personnelles est illégal.